Agenda 21

Les artistes du Théâtre Berloul adhèrent, depuis de très nombreuses années, à des principes de développement durable.



 Construction de terre  typique de la région de Bécherel doublée de bois, rénovée en respectant son volume et son esprit, de plain pied sur le jardin avec vue sur le poulailler et les clapiers, l'Atelier des Couettes est un lieu calme qui favorise la concentration et la disponibilité ; confortable et convivial, parfaitement isolé et chauffé par un poêle à bois, éclairé par la lumière du jour, on peut aisément y faire le noir et travailler sous les projecteurs.


Équité et solidarité sociale :  un souci d'équité domine l'organisation sociale du Théâtre Berloul: modération salariale et égalité de traitement entre tous.

Une bonne gestion pousse à être attentif aux dépenses et à lutter contre tout gaspillage, que ce soit pour le bureau ou pour les achats liés à la production, le poste budgétaire le plus important restant celui de l'emploi artistique et administratif.



Le commerce local est favorisé; l'alimentation provient essentiellement des producteurs locaux: boulangerie, boucherie, fruits et légumes à Romillé; porc, charcuterie à La Ferme du Pressoir de Saint Pern, fromages La Moltais à Gévezé, cidre maison ou La Belle Vilaine à Saint Gilles, oeufs, volailles et lapins maison. 

Le tri des déchets a toujours été respecté ( verre, papiers, plastiques) et les déchets organiques alimentent le compost.